Lundi 20 Octobre 2008 à 18h30 se tiendra à la mairie de Aubord un conseil municipal
Ordre du jour:
-Déclaration préalable à l'édification d'une clôture
-Nouvelle demande de financement à l'agence de l'eau et au conseil général pour les travaux sur le nouveau captage.
-Signature de la convention d'objectifs et de financement avec la CAF
-Étude pour l'élaboration d'un schéma d'aménagement hydraulique et pour la protection des zones habitées contre les inondations
-Désignation de deux membres pour la commission locale d'évaluation des transferts de charges
-Convention d'entretien du passage piétons souterrain sous la RD 135
-Tarifs de location des salles municipales
A cette occasion les élus de la liste Aubord Autrement Pierre Carpentier ,Franck Prévot et Pierre Boulinguez tiendront une permanence ce samedi 18 Octobre de 10h30 à 12h salle des associations de la mairie pour vous ecouter et nous formuler vos questions et remarques que nous evoquerons pour vous lors de ce conseil.
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jeudi 16 octobre 2008
Conseil Municipal du 20 Octobre
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3 commentaires:
merci au midi libre pour son annonce de votre permanence de samedi qu'ils viennent de passer aujourd'hui!!!
ce conseil une mascarade!!!
CONSEIL MUNICIPAL DU 20/10/2008
Questions que les élus de la liste Aubord Autrement ont posé à Monsieur le Maire qui s'est contenté d'y répondre à moitié...
Comme suggéré par la loi, nous souhaiterions :
** que les amendements apportés au Procès Verbal du Conseil précédent (s’il y en a), soient portés à la connaissance de l’ensemble du Conseil Municipal pour approbation du P.V.
** d’autre part comme il nous a été demandé de soumettre nos questions avant chaque Conseil, la loi stipule que ceci doit être fait 48 heures avant le dit-conseil, ce que nous faisons ci-dessous, nous demandons que cette démarche soit identique pour tous.
Notre position considérée par vous comme élus de l’opposition ne nous permet pas d’avoir accès à toutes les informations que nous serions en droit d’obtenir comme élus représentants une part importante de l’électorat, nous sommes donc contraints de poser bon nombre de questions pour tenter d’obtenir des réponses que nous considérons comme importantes pour notre commune.
Questions soumises par les conseillers : Pierre Carpentier, Pierre Boulinguez, Franck Prévot et Alain Jamin , et que nous souhaitons être abordées au titre des questions diverses :
• Projet de Collège où en sommes-nous, avons des nouvelles de la part du rectorat ?
• La ZAC et la ZAD liées au projet du collège où en sommes-nous et où se situeront-elles officiellement ?
• Quel est le projet de logements sociaux envisagés par M.Le Maire sur cette ZAC (réunion Arcade récente) ?
• Point sur le projet de la ligne LGV de RFF, ainsi que le projet de carrière qui deviendrait bassin de rétention ?
• Travaux du bras du Vistre (par rapport à la DUP concernant le point de captage des Rouviers) ?
• Point de captage :
y-a-t-il eu un nouveau document Cereg en vue de la DUP ? et si oui prend il en compte le projet bras de Vistre décrété par le Préfet du Gard par rapport à la station d’épuration de Nîmes. ?
Périmètre de Protection Rapprochée (PPR) : a-t-il été défini en tenant compte du projet du bras du Vistre et y-a-t-il eu une enquête de voisinage (parcelles incluses dans le PPR) ?
Situation nitrates : y-a-t-il eu de nouveaux prélèvements et quels ont été les taux relevés ?
délais travaux : quand vont-ils débuter, et quid le problème des eaux pluviales de l’avenue des Cévennes en cas de fortes pluies (attentes très fortes des riverains d’une prise en compte rapide de ce problème promise pour 2009 par Mr le Maire )
• Plan local d’Urbanisation, où en sommes nous par rapport au planning (dernières informations 24/04/2008) ? y-a-t-il eu comme il était prévu d’autres réunions (Diren, DDAF, ZPS, DDE, SCOT, Conseil Général, INAO) si oui quels ont été nos représentants ?
• Travaux liés aux infiltrations de l’Eglise (demande auprès de la Communauté de Commune) ?
• Capacité ADSL, avez-vous fait une nouvelle demande quelles sont les ?réponses ?
• Poste agent technique où en est le recrutement, est-il dans ses fonctions ?
• Résultats concernant la plainte déposée au sujet des arbres brûlés de la haie entourant le stade ?
en parallèle y a-t-il d’autres plaintes déposées ou actions en justice en cours pour d’autres problèmes ?
• Commission des finances : les comptes de dépenses de fonctionnement (nature 6257) font apparaître une dépense de : 873,89 € TTC avec comme intitulé : réception élection du Maire.
Etait-ce une réception officielle qui justifie ces dépenses ?
• Tableaux communaux d’information (y inclus ceux des écoles) quels sont les règlements les régissant, qui doit faire respecter les règles (s’il y en a) ? Si les choses étaient claires personne ne serait amené à détruire certaines affiches.
• Accès aux dossiers : comment se fait-il qu’il soit aussi difficile pour certains élus d’avoir accès à des dossiers relatifs au fonctionnement et à la gestion de la Mairie (pleinement dans notre charge d’élus) ; pourquoi se faire traiter de « contrôleur fiscal » et en plus se faire exclure de certaines réunions ?
• Réunion d’adjoints du mardi à 17h00: à priori ouverte à tous les élus, qui se transforme lorsque l’on veut y assister en une réunion de la majorité municipale, excluant de ce fait les élus de l’opposition de toute information et/ou décision concernant notre commune.
• Convocation du Conseil Municipal: afin de préparer les dossiers nous souhaiterions recevoir l’ordre du jour détaillé accompagnant la convocation dans le délai de 4 jours avant le dit conseil.
• Problème de micro-coupures dans le réseau EDF très fréquentes, a-t-on alerté EDF ?
• Aire de jeu (Rte de Beauvoisin) mitoyenne de l’école maternelle (financée par la région et le département) : était-ce à l’origine exclusivement pour l’école maternelle, ou prévue aussi comme espace ouvert au public ?
• Problème des lignes téléphoniques du Hameau 1: qui doit en réaliser l’entretien, et les interventions en cas de problème (dysfonctionnement) ?
Actuellement plusieurs abonnés sont sans téléphone depuis plusieurs jours
• Square St Jean : encore beaucoup de problèmes d’incivilités (bruit divers, engins, bouteilles, tags, divers trafics), une partie de ces problèmes n’a pas été réglée même en coupant les arbres ! Les problèmes subsistent que comptez-vous faire pour répondre aux attentes des riverains ?
• Durant Halloween la mairie doit veiller à ce qu’il n’y ait aucun débordement nocturne ou aucune déprédation à des tiers.
• Nettoyage et entretien des fossés: que reste-t-il à faire (route de Beauvoisin) ?
D’autre part problème important signalé depuis plusieurs années (2005) concernant le fossé situé
et le lotissement les Pérussas qui ne permettrait pas la servitude de passage nécessaire pour son
entretien normal et régulier
• Nettoyage, balayage des trottoirs et propreté de la commune : quel en est le planning ? comment est-il organisé avec le personnel ? quel est le coût de ces opérations (coût de la balayeuse) ?
• Château d’eau : il apparaît une grande zone humide (face côté école maternelle) et d’autre part plusieurs plaques de crépi qui se décollent en périphérie au dessus des fenêtres : n’y a-t-il pas urgence d’intervention ?
• Stationnement anarchique : très régulièrement aussi bien devant la mairie que devant le débit de tabac/journaux, il y a des voitures qui sont en stationnement très gênant empêchant la fois la circulation des véhicules sur la place de la mairie et d’autre part celle des piétons ou même des landaus sur le trottoir, que comptez-vous faire pour régler ce problème de sécurité ?
• Carrelage mairie : comment se fait-il qu’il a été décidé de le refaire maintenant ? n’aurait-il pas été possible de le refaire avant afin de pouvoir profiter de la garantie décennale ?
• Compte-rendu : serait-il possible d’obtenir puis de faire suivre à chacun des élus les compte rendus de diverses réunions/commissions ? (ex : suite réunion logements sociaux, commission de sécurité….)
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